Ecole Notre Dame

Commune de Portsall

L'APEL "Association des Parents d'élèves de l'Enseignement Libre" est une association régie par la loi 1901 qui représente tous les parents.

Au niveau national, l'APEL dispose d'un site internet (www.apel.fr) très complet qui permet de se tenir au courant de l'actualité scolaire et éducative.

 

L'APEL de l'école Notre Dame du Mont Carmel est composée de parents d'élèves bénévoles.

L'association se donne plusieurs missions:

-accueillir les nouvelles familles

-participer à l'animation de la vie de l'école

-informer les parents sur la vie de l'établissement 

-soutenir financièrement les projets pédagogiques proposés par l'équipe enseignante

 

Pour participer au financement des activités et animations dont bénéficient les enfants, l'APEL organise différentes actions chaque année (opération féraille, viennoiseries, loto, kermesse,...)

Chaque parent peut s'impliquer dans la vie scolaire de son enfant de façon ponctuelle ou régulière. A chaque évènement, l'APEL a besoin de s'appuyer sur des parents bénévoles pour assurer une bonne organisation.

L'association rappelle que les réunions sont ouvertes à tous les parents; ces réunions s'appuient sur un ordre du jour.

 

Voici la composition du bureau de l'APEL pour l'année 2018/2019.

(pour plus d'informations n'hésitez pas à venir vers nous!)

 

présidente :  Rozenn Morel 

 

tésorières : Cartherine Guillemant Raguenes et Audrey Franck

 

secrétaires : Mélissa Amil et Caroline Paul

 

membre : Pauline Perrot, Paula Vallée Cardinale, Julie Abiven, Aude Magueur, Jérôme Toullec, Cynthia Fraisse, Sarina Mingant.