Ecole Notre Dame

Commune de Portsall

Les conditions sont très incertaines. Le défilé est annulé. Des améliorations sont attendues seulement à 13h30.

 

Le service restauration, sous barnum, au chaud, est maintenu et ouvrira à 12h00.

 

Les stands de la kermesse ouvriront à 13h30. Les enfants pourront venir déguisés.

 

Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

 

 

Après la célébration du Carême, le mardi 22/03, les élèves de l’école Notre Dame du Mont Carmel ont reçu Marie Annick Chapron de l’association Pour un Sourire d’ Enfant.

Pour un Sourire d’Enfant : c’est le nom d’une association française qui intervient au Cambodge depuis 22 ans. Son but est de sauver les enfants les plus déshérités, notamment les enfants chiffonniers des rues de Phnom Penh qui tentent de survivre dans d’horribles conditions.

Pour un Sourire d’Enfant, c’est avant tout l’aventure extraordinaire qu’a osée entreprendre un couple de retraités, Christian et Marie France des PALLIERES que certains d’entre vous ont pu découvrir dans le film-documentaire « Les pépites » sorti au cinéma en 2016.

Partis de rien, et grâce à une mobilisation exceptionnelle, ils ont permis - avec toute une équipe - de sauver des milliers d’enfants. Aujourd’hui, plus de 6.000 enfants sont pris en charge : nourris, soignés, protégés, scolarisés mais aussi formés à un métier pour qu’ils soient définitivement sauvés de la misère.

Les élèves de l’école Notre Dame s’associent à ce projet en organisant une collecte de dons : cartables, trousses, matériel scolaire et matériel ludique pour les jeunes enfants. Tous ont été intéressés et émus par la comparaison de vie des écoliers français et khmers et le récit de cette aventure humaine.

téléchargement

Le calendrier 2019 2020 bientôt en vente: un beau cadeau à glisser sous le sapin.

BAT Calendrier danse music 2

 

 

Le vendredi 23/11, les trois classes de notre école ont vécu leur premier « english time ».

A cette occasion, les élèves de l’école se réunissaient pour montrer aux autres classes un projet mené en anglais pendant le premier trimestre.

 

Les cycles 1 ont régalé toute l’assemblée avec le fameux « Carottes Cake » confectionné la veille en classe. 

Les cycles 1 ont régalé toute l’assemblée avec le fameux « Carrot Cake » confectionné la veille en classe. Ce fut l’occasion de travailler sur la recette de ce gâteau traditionnel. Les enfants ont pris beaucoup de plaisir à réaliser ces gâteaux pour les partager avec les autres enfants de l’école. 

IMG 5879

Lire la suite : English Time 1

Dimanche 11 novembre 2018, les délégués des classes de primaire de l'école Sainte Anne et Notre Dame du Mont Carmel étaient en délégation au monument aux morts.

IMG 1383

Ils ont pu s'associer aux différentes associations et personnalités venues rendre hommage aux soldats de la commune de Ploudalmézeau tombés pour la France pendant la première guerre mondiale.

Lundi, ils pourront témoigner dans leur classe.