Ecole Notre Dame

Commune de Portsall

Doublement masqués, les enfants ont fêté le carnaval...

IMG 0742

 

 

IMG 0757

Vendredi 11 décembre les enfants de l’école Notre-Dame-du-Mont-Carmel ont participé à divers ateliers animés par des membres du comité départemental handisport : découverte du basket en fauteuil, sensibilisation au langage des signes, présentation des jeux paralympiques, quiz sur le handicap…

 

Afin de mieux se rendre compte de ce que cela représente, au quotidien, d’être privé d’un sens, ou de plusieurs, les enfants ont été invités à relever quelques petits défis. Par exemple, les yeux bandés, se verser un verre d’eau sans en mettre partout.

 

Habituellement, la journée se poursuit avec l'association invitée en bricolant des objets de Noël pour les vendre le soir au marché de Nöel de l'école. Cette festivité n'a pu avoir lieu à cause du protocole sanitaire mais chacun enfant a pu confectionner un objet de décoration et grace aux dons des familles, 200 € ont tout de même été offerts au comité handisport.

unnamed

 

Samedi 11/09, tous guettaient l'arrivée du convoi du cirque Français de Yolande Bourguignon.

 

A la veille de cette semaine "cirque" les élèves étaient nombreux à venir voir le chapiteau se dresser.

 ELB8736 

 

 ELB8760

 

 ELB8768

 

 ELB8787

 

 ELB8895

 

 ELB9154

 

 ELB9165

 

Les papas étaient présents pour aider à la manutention: pieux, poteau, bâche, piste, gradins et bache extérieure; tout s'enchaînait comme à la parade sous les directives de Romuald, et de son équipe: Caroline, Killian, Kendal, Romain, Nathan et Emilio....dans une atmosphère particulière, en respectant les gestes barrières...

Le vendredi 14/02 s'est déroulé l'engish time 2 de l'année 2020 ou plutôt, le Valentine's day...

 

Les maternelles ont présenté la chanson "head shoulders..." et ont préparé des sablés en forme de coeur pour toute l'assemblée. La recette avait été travaillée en anglais et en français.

 

 

Les élèves de CP et CE1 ont  travaillé sur les émotions : how are you today? Les élèves sont partis de l'album " Glad Monster, Sad monster de Ed Emberley".Ils ont  appris le vocabulaire des émotions, et une chanson "how are you today?"
Une fleur des émotions en anglais a été également réalisée.
 
Les C3 ont appris un poème ''My Valentine heart'' , poème récité et mimé. A partir de l'étude de l'album ''I love you as big as the world'', les élèves ont rédigé et dit à la manière de..... en associant les couleurs à l'amitié et à l'amour. Sur tablette, avec Book Creator, les CE2-CM1-CM2 ont travaillé en groupe sur un livre des couleurs.