Depuis 2 semaines, la campagne électorale des CE2-CM1-CM2 a démarré. En effet, l'élection de 3 délégués se déroulera le lundi 12 octobre 2020.
Dans un premier temps, nous avons expliqué en quoi consistaient les missions du délégué. Chacun a pu réfléchir pour savoir s'il souhaitait se proposer comme candidat.
Nous avons donc entamé la campagne et chacun a commencé à travailler sur la mise en forme de ses idées. Chacun réalise une affiche électorale.
Les candidats sont à tour de rôle venus présenter leurs idées et ont été soumis à de nombreuses questions.
Les débats ont été assez dynamiques!! Nous avons également pu réaliser notre carte électorale pour pouvoir voter lundi.
Voici nos 8 candidats en CE2 :
Voici nos 4 candidats en CM1 :
Voici nos 5 candidats en CM2:
Nous vous donnons rdv lundi 12 octobre pour découvrir quels sont les délégués élus par nos élèves-citoyens.