Ecole Notre Dame

Commune de Portsall

Le samedi 11 septembre, parents et enfants sont venus accueillir un drôle de convoi : des camions rouges, avec des visages peints sur les côtés, des caravanes… Ce convoi a commencé par bloquer la route du port. En deux minutes, tout le convoi s’est engouffré sur le parking, les camions et remorques ont été placés au millimètre et toute la troupe s’est mise en action : les cales, les tuyaux, l’électricité, on passe au pieu à enfoncer à la masse, puis les mats.

 

bouleconcentration

 

EQUI les pieds en lair 

rouleau 2

Ensuite, les bénévoles ont rejoint l’équipe pour la bâche ; on devinait à peine Killian avec son harnais qui nouait la bâche ; ensuite se sont enchaînés les piquets, puis le contour de la piste, les gradins, la bâche tout autour et le verre de l’amitié. Et là tout en contemplant le chapiteau, tous rêvaient de la semaine qui allait se passer.

 

Un rêve ? Non au début un dur labeur. Dès les premières heures, tous les enfants de la PS au CM2 devaient se confronter à des ateliers artistiques avec pour objectif d’en dompter un pour le spectacle de fin de semaine. Croyez-vous que ce soit facile d’être en équilibre sur une boule ? ou sur un fil de fer ? s’envoler sur le trapèze ? ou encore frôler la chute sur le rouleau américain ? Ou encore confier sa vie à un jeune homme qui vous met en équilibre sur ses biceps ?

thumbnail image5  TRAP7ZE V 

thumbnail image6

 

Grâce à la bienveillance de la troupe du cirque Français, tous les enfants ont participé ; ils ont souvent échoué au début, mais avec les encouragements, ils ont persévéré, répété, essayé de nouveau et ont réussi, ils se sont surpassés dans la joie et la bonne humeur.

Au moment du spectacle, tous les enfants étaient prêts, prêts à briller pour les spectateurs, leur famille, leur proche. Ils pouvaient être fiers de la leçon qu’ils avaient suivie : pour réussir, rien n’est facile mais si on se donne la peine, si on se bat, on réussit !

Et quel résultat ! 86 élèves en piste, 86 étoiles brillaient.

Merci à la troupe du cirque ! Merci à l’équipe éducative, merci aux bénévoles des associations, merci aux familles.

CLOWN